Batteries certifiées chez e-Blue

Sommaire

Batteries certifiées chez e-Blue

Aujourd’hui chez e-Blue, nous sommes les premiers en Belgique chez qui il est possible d’obtenir un certificat SOH de sa batterie ! Tout ça, grâce à notre partenaire privilégié! Nous vous fournirions plus d’infos à son sujet très bientôt.

Nous avons cherchés à établir ce partenariat afin de répondre aux questions reçues sur l’utilisation et l’entretiens des batteries.

Mais qu’est-ce que le SOH ?

Le SOH  c’est l’état de santé d’une batterie électrique ! Celui-ci prend la forme d’un pourcentage. Lorsque une batterie est neuve, son SOH est de 100 %. Une fois que ce pourcentage diminue, la batterie n’est plus en mesure de fournir la même autonomie qu’au départ. A titre d’exemple, cette information est devenue très facile à trouver sur les Smartphone. Avec notre partenaire, ça le devient également pour la voiture électrique.

Pourquoi faire certifier votre batterie ?

Les batteries se déchargent avec le temps, cela est un fait. C’est lié à la fois à une détérioration chimique et une usure matérielle. Cela concerne tous les modèles de batteries LITHIUM-ION.

Cependant plusieurs facteurs vont accentuer et accélérer cette détérioration : la manière dont on utilise la voiture au quotidien et la manière dont on va laisser le véhicule immobilisé. Mais ces infos là, nous vous les communiquons lors de l’achat de votre véhicule chez nous.

Donc, connaitre le SOH de son véhicule permet de savoir si on a utilisé et stocké de façon optimal notre véhicule.

L’état de santé de sa batterie va également déterminer l’autonomie maximale du véhicule. Car si celui-ci peut parcourir 400 km lorsque la batterie est 100 % (de SOH), il ne pourra forcément pas faire la même distance avec un SOH est descendu à 80 %.

Il est donc primordial lors de l’achat d’un véhicule électrique de connaitre son état de santé afin de faire un achat en toute confiance.

Ce certificat est rassurant pour l’acheteur bien sûr, mias il l’est tout autant pour le vendeur qui peut être sûr de vendre un véhicule en bonne santé.

À qui s’adressent nos certificats SOH ?

À tous nos clients qui achètent un véhicule directement chez nous.

Aux personnes roulant déjà en véhicule électrique et qui souhaitent connaitre l’état

Mais aussi à tous les revendeurs qui souhaitent vendre leurs véhicules en toute confiance.

 

Alors, pour avoir vos batteries certifiées e-Blue, pensez à nous contacter!

Sommaire

Charles Brée

Charles Brée

Nous vous expliquons tout !

Vous hésitez sur un modèle ou vous avez des questions spécifiques ? Nos experts sont là pour vous conseiller sur ce qui correspond au mieux à vos besoins. Contactez-les sans plus attendre !