Interdiction du véhicule thermique en 2030 et 2035 à Bruxelles

Sommaire

En 2030, il sera interdit de se déplacer à Bruxelles avec une voiture Diesel et en 2035 avec une voiture à essence, hybride, CNG ou LPG. La décision a été actée !

Bruxelles sera interdite aux véhicules non électriques. Dès 2030, les Diesel ne seront plus autorisés à entrer dans la Région bruxelloise. En 2035, ce sera le tour des voitures essence. Mais cela vaudra également pour les véhicules hybrides, LPG et CNG.

Cette décision s’appliquera aussi aux deux-roues motorisés. Les scooters non électriques en 2028 et les motos non électriques en 2035. Les véhicules à hydrogène resteront autorisés au-delà de 2035. La question délicate des voitures « ancêtres » devra être débattue prochainement !

Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un coup dur pour de nombreux ménages bruxellois, particulièrement pour ceux qui ne peuvent pas placer de borne électrique à domicile et qui devront compter sur l’infrastructure publique ! La Région promet l’installation de 22.000 bornes dans les prochaines années.  De plus, l’amélioration des vitesses de charge et de l’autonomie des véhicules électriques devrait également faciliter l’accès au réseau…

Sommaire

Charles Brée

Charles Brée

Nous vous expliquons tout !

Vous hésitez sur un modèle ou vous avez des questions spécifiques ? Nos experts sont là pour vous conseiller sur ce qui correspond au mieux à vos besoins. Contactez-les sans plus attendre !