L’actualité du mois de mai

Sommaire

Dans cette section, vous allez retrouver de manière récurrente un condensé de l’actualité mobilité/automobile zéro-émission. De plus, vous aurez l’occassion d’en apprendre plus sur notre garage et nos nombreux services. Enfin, vous pourrez profiter d’un condensé de l’actualité du mois de mai.

LE POINT DU GARAGE:

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous sommes, le seul concessionnaire belge, à proposer la certification des batteries de véhicules électriques à nos clients. Découvrez toutes les spécificités de ce service réalisé en partenariat avec la société Moba, le spécialiste français de la certification de batteries de voitures électriques. Ce partenaire est de choix pour nous, car il est reconnu par les constructeurs pour sa méthode d’analyse des données et vient d’être certifié « Cara Europe ». Vous trouverez plus d’infos ici.

 

LE POINT MOBILITÉ

La Floride par induction

La Floride vient d’octroyer un permis afin de développer un morceau d’autoroute permettant la recharge par induction. Plusieurs projets pilotes ont déjà eu lieux, notamment au Pays-Bas, cependant, il s’agit du premier projet concernant une autoroute.

Fast Ned:

Une nouvelle solution de recharge rapide ouvre ses portes en Wallonie. Nous vous avions annoncé le lancement des travaux lors de notre point actualité du mois de mars. Depuis le 25 mai, la station Fast Ned de la Baraque de Fraiture est accessible. Cette station compte 8 bornes capables de recharger avec une puissance maximale de 300 kW. Ce point d’arrêt permet de combler un manque de stations dans cette zone.

 

L’ACTU AUTOMOBILE 

BMW:

Le constructeur bavarois vient de dévoiler sa nouvelle berline électrique, l’I5. Celle-ci vient jouer le role d’intermédiaire entre la I4 et la I7. Avec son coefficient aérodynamique, cette dernière approchera des 528 km d’autonomie dans sa version de base. Elle bénéficie d’une puissance de charge jusqu’a 205 kW et sera la première BMW à adopter le système « Plug & Charge » avec 5 fournisseurs compatibles.

Ford:

La marque américaine vient de dévoiler son nouveau SUV électrique, l’Explorer. Ce dernier est né du partenariat entre VW et Ford. En effet, ce dernier utilise la plateforme chassis/batterie MEB, devellgopé par VW et utilisée l’ID.4 notamment. L’explorer devrait être en mesure d’effectuer 500 km selon la norme WLTP. Il sortir de l’usine à Cologne d’ici fini 2023.

 

EN SAVOIR PLUS :

Voici les sources qui ont permis la réalisation de ce condensé de l’actualité mobilité/automobile:

Floride: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/innovation/une-autoroute

FAST NED: https://www.lavenir.net/regions/luxembourg/vielsalm/2023/05/25/la-1re-station-de-recharge

BMW: https://www.automobile-propre.com/nouvelle-bmw-i5

FORD: https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/ford-explorer

Lire les actualités du mois suivant:L’actualité du mois de juillet

Sommaire

Charles Brée

Charles Brée

Nous vous expliquons tout !

Vous hésitez sur un modèle ou vous avez des questions spécifiques ? Nos experts sont là pour vous conseiller sur ce qui correspond au mieux à vos besoins. Contactez-les sans plus attendre !