Le retour du blog

Sommaire

Notre blog est de retour. Dès aujourd’hui, vous pourrez suivre un condensé de l’actualité mobilité, fiscale et automobile ainsi que l’actualité de notre entreprise. Tout ceci de façon mensuelle.

LE BILAN DES VACANCES EN ÉLECTRIQUE :

Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement dû voir passer nos publications au sujet du voyage en Espagne de Christian Pezzin, notre CEO. Ce dernier a parcouru 4474 km aller-retour à bord de son Volkswagen ID.4.

Malgré toutes les informations circulant sur les réseaux sociaux, Christian n’a rencontré aucune embuche lors de ses trajets. L’aller, soit 2247 kilomètres, lui a pris 26 heures, en comptant les pauses recharge (20 à 25 minutes jusque 80 % toutes les 2 heures) et les embouteillages liés à son départ le week-end du 16 juillet, classé rouge foncé.

Avec une moyenne de consommation de 18,4 kW/h, le voyage aura couté, hors frais de péage, 290 €. Soit 3 fois moins qu’un véhicule diesel de taille similaire consommant 8 litres au 100 km.

Pour conclure, nous sommes unanimes, avec une bonne préparation, les bons outils (applications, abonnements et cartes de recharges), ce type de trajet est tout à fait réalisable en véhicule électrique !

La suite de l’aventure, ce sera l’été prochain, à bord d’un autre véhicule !

LE POINT MOBILITÉ

L’arrondissement de Waremme va s’équiper de 92 bornes. Les plus gros déploiements sont les suivants : 10 bornes sont prévues pour Huy, 8 pour la commune de Hannut et 7 pour les communes d’Amay et de Waremme.

La start-up belge BePark, spécialisée dans la vente d’abonnement de parking, s’allie à Electra, start-up française, afin de développer un réseau de charge rapide au cœur des villes du Benelux. Cette alliance permet à l’une d’offrir un service supplémentaire à ses clients et à l’autre de bénéficier d’emplacement de choix.

L’arrondissement de Waremme va s’équiper de 92 bornes. Les plus gros déploiements sont les suivants : 10 bornes sont prévues pour Huy, 8 pour la commune de Hannut et 7 pour les communes d’Amay et de Waremme.

L’ACTU AUTOMOBILE 

Le constructeur américain Rivian s’allie à Mercedes pour le développement de véhicules utilitaires larges en Europe. L’entreprise américaine, liée à Amazon, vient tout juste d’annoncer ce rapprochement. Celui-ci a pour but de réduire les couts de développement et faire avancer le déploiement d’utilitaires électriques sur nos routes européennes.

L’ACTU DU GARAGE 

Enfin, afin de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles, notre showroom vient d’être équipé du système de pompe à chaleur. Ce système permet également au garage de réduire son impact énergétique grâce à ces machines dernier cri. Dans les mois à venir, nous allons également installer des panneaux solaires afin d’être complètement indépendants énergétiquement, et vous livrez des véhicules chargés de façon 100 % renouvelable.

 

En savoir plus:

Electra/BePark: www.lalibre.be

Rivian: www.moniteurautomobile.be

Bornes Waremme: Vlan du 21 septembre 2022

Sommaire

Charles Brée

Charles Brée

Nous vous expliquons tout !

Vous hésitez sur un modèle ou vous avez des questions spécifiques ? Nos experts sont là pour vous conseiller sur ce qui correspond au mieux à vos besoins. Contactez-les sans plus attendre !